Le concept de cadre pédagogique fournit des informations sur nos valeurs, nos attitudes et les offres du SCHAFFHAUSER SONDERSCHULEN
Nos offres de formation et d’accompagnement individuel des éléves sont basées sur des directives et des conventions cantonales et intercantonales. En particulier, les lignes directrices pour le secteur de l’éducation spécialisée dans le canton de Schaffhouse sont pour nous révolutionnaires.
Pour comprendre notre tâche, il est essentiel de percevoir et de respecter chaque élève comme une personnalité unique avec ses propres besoins, compétences et intérêts. Notre travail pédagogique est basé sur les besoins individuels et les ressources de chaque élève.
Les relations durables et la confiance constituent la base centrale de la réussite professionnelle et d’apprentissage.
Des structures claires dans la vie scolaire quotidienne créent la sécurité, la continuité et la fiabilité.
En tant qu’employés dans toutes les fonctions et à tous les niveaux, nous considérons notre mission comme une tâche commune, à laquelle chacun contribue pour le bénéfice de tous les éléves .
Nous essayons de comprendre le comportement difficile de nos éléves et considérons que notre tâche consiste à développer avec eux des actions alternatives. Nous prenons également nos responsabilités et fixons des limites.
Le concept de la Nouvelle Autorité selon Haim Omer constitue la base de notre action commune.
Un partenariat est une condition de base nécessaire à la coopération de toutes les parties concernées.
Nous considérons la coopération constructive avec les parents comme une partie importante de notre travail pédagogique.
Nous convenons des objectifs du soutien, avec l’élève et les parents ou représentants légaux , pendant les discussions et réunions annuelles a l’école. Nous travaillons ensemble pour atteindre des objectifs mis au point pour le développement de l’élève . Le concept de santé fonctionnelle (CIF) constitue une base importante pour la planification de notre soutien.